Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KawaiiBulle
KawaiiBulle
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 7 639
Derniers commentaires
8 juillet 2015

Joy_Chapitre 1^_^

Chapitre 1 :

 

Ce n’est pas vrai ! Je passe encore un noël toute seule ! Tout le monde est parti quelque part. Mes parents en Réunion ; mon frère, Jules, avec sa petite amie à la neige ; ma meilleure amie, Cassandre, va chez ses grands parents au sud ! Et moi je reste toute seule ! Mais c’est pas grave ; pendant les vacances je ne travaille pas, je vais pouvoir faire du shopping…toute seule ! L

 

Je sors de la clinique vétérinaire, où je travaille. Aujourd’hui j’ai soigné un petit chat qui s’était coincé la patte dans une porte, un oiseau qui boitait, et j’ai fais une opération pour un chien qui avait avaler un bout de ficelle. Je n’ai euthanasié aucun animal. Heureusement, je ne voulais pas être triste pour le dernier jour de travail.  Je suis donc en vacances, plus le poids du travail, plus les collègues qui nous saoulent. Je suis quand même heureuse de ne plus travailler.

En chemin, vers mon tout nouvel appartement, je décide de passer par Carrefour pour faire des courses pour ce soir. Je me gare. Une timbré me fonce dedans ; sans me toucher ; bien évidemment comme toujours.

Alors, ce soir je décide de faire un gratin de pomme de terre avec de la salade, du fromage et un yaourt ! Je passe aussi au centre culturel pour m’acheter un DVD ; pour ce soir. Tout en allant a la caisse j’entends mon portable sonner dans mon sac. Je le cherche. Que c’est difficile de trouver un portable dans un sac de fille qui est rempli a ras bord. Enfin je l’ai trouvé. C’est Cassandre qui m’envoie un message :

 Cassandre : Cc sa va ?

 Moi : Oui sa va et toi ?

 Cassandre : Cool Raoul à part que mes parents veulent m’emmener faire du canoë sur un fleuve ! L

 Moi : Ma pauvre ! J’en n’ai déjà fait c’est presque classe ! Fais attention à ne pas tomber dans l’eau ! :-P

 Cassandre : ha !ha ! Très drôle ! Sinon tu fais quoi toi ?

 Moi : Je suis entrain de faire des courses dans une foule de badauds !

 Tout en écrivant mes messages je marche jusqu'à la caisse sans faire attention aux autres personnes. Sauf que ce n’est pas une bonne idée de ne pas regarder la où l’on marche, je me cogne contre quelqu’un et je m’écroule par terre en écrasant mes yaourts. Je relève la tête pour m’excuser devant la personne que j’ai bousculé. Elle, enfin il est aussi par terre la main sur la tête.

_ Excusez-moi ! Je vous ai fais mal ? Lui demandai-je.

_ Non ça va je ne me suis pas fais mal et vous ?

Il enlève sa main de sa tête. Ouah ! Ses mèches châtain clairs sont bien dressées sur le coté, grâce au gèle, c’est yeux marron noisettes me regardent. Il est grand avec un peu de musculature. Il était  tout aussi étonné que moi.

_N…non ça va. Bégaie-je.

Il se lève et m’aide a me relevé.

_Merci.

_De rien.

Il me parle comme si de rien n’était.

Je ramasse mes courses mais je laisse tomber le DVD. Il me le ramasse et regarde la couverture. Il a l’air d’être étonné. Je suis toute gênée. Ce film, c’est un film de science-fiction, c’est sûr que ce genre de film, les filles n’aiment pas trop ça, même Cassandre qui est une fille super jolie qui fait attention a elle n’aime pas ça. Elle trouve que ça fait trop de bruit.

_Tu aimes ce genre de film ? Me demande-t-il c’est la première fois que je rencontre une fille qui aime un film de science-fiction. C’est vrai qu’ils sont super !

_Oui j’aime ce genre de films ; c’est mon père qui me les a fait aimé.

_Ah d’accord ! Il me rend le DVD. Bon bas, à plus peut-être.

Je lui dit en revoir et je reste bouge bée. Il était vraiment très beau.ça se trouve il m’a trouvé belle aussi. C’est vrai que j’étais bien habillé : un slim noir décoloré avec un tee-shirt large blanc et décolté dans le dos. Non ! Arrête de te faire des idées.

Je ramasse le reste de mes affaires. Mon yaourt et tout écrabouillé. Pas grave ! Je pourrais quand même le manger. Je regarde l’heure. 17h55, vite il faut que je me dépêche, je n’aurais jamais le temps de faire un bon gratin. Je m’empresse de passer à la caisse. Heureusement il n’y a pas beaucoup de monde. Le temps d’arriver chez moi, en voiture, je mets la musique pour décompresser mais je n’arrête pas de penser au mystérieux inconnu. Je passe dans la rue Nationale ça ira plus vite.

Mais ce n’est pas possible ! Il y a un monde fou  dans cette rue. Je klaxonne et m’appuie contre la vitre. Les magasins sont décorés, des guirlande électrique sont accrochés de chaque cotés des rues et pour chaque magasins la décoration est différente. Pour des magasins il y a d ‘énormes boules au-dessus de l’entrée. En face il y a des guirlande qui retombent sur les cotés des vitrines. Il y a aussi des décorations dans les vitrines. Sur la vitrine de Pimkie il y a un petit bouldogue en plastic avec un bonnet de noël ! Trop mignon ! Il y a encore des personnes qui font des achats de Noël. Moi je les ai déjà tous fait. J’explore de mes yeux la rue le temps qu’il n’y ait plus de bouchons. Dans une petite ruelle il y a un SDF. Le pauvre sur son carton il y a écrit « de l’argent pour manger » avec plein de fautes d’orthographe. Ça ne ce fait pas qu’un SDF passe Noël dehors.  Il faudrait qu’il y ait des bénévoles qui acceptent de garder chez eux des SDF le temps qu’il trouvent un travail. Moi, si je pouvais je le ferais.

Enfin les bouchons se sont arrêtés. Je dis au revoir, en pensant, au SDF.

 Je retrouve enfin mon chez moi. A peine je viens de rentrer que ma chienne Louki, un bouvier bernois, se jette sur moi pour me faire des papouilles.

_Oui ma belle, je suis arrivée en retard ; c’est a cause des bouchons. Mais pour me faire pardonner je t’ai acheté tes croquettes préférées ! On ne fera pas de petit tour ce soir ; j’espère que ta litière ta servi a quelque chose ! Lui dis-je en lui faisant des caresses.

Mon autre animal, mon chat, plus précisément appelé Erza, elle est super mignonne (c’est un persan chinchilla) mais dès qu’on la cherche elle griffe ; se prélasse sur le canapé.

Je m’installe dans ma magnifique cuisine. Je déballe mes courses. Je range mes yaourts écrabouillés au frigo. Et c’est parti pour la cuisine !

Après Trente minutes de cuisine je m’installe enfin sur la table pour manger tranquillement quand soudain on sonne à ma porte. «  Mais c’est pas vrai, on ne peut même pas manger tranquille. » Je me lève énervé pour voir qui c’est. C’est ma voisine d’en face, Jennifer. Avec son sourire enjôleur elle me dit bonjour, je la déteste.

_Salut voisine ! Comment c’est passé ta dernière journée de travail à ta clinique vétérinaire ? Me demande-t-elle.

_Salut ! Ouais ça c’est bien passé ! Qu’est-ce que tu as encore ? Besoin d’un nouveau shampoing pour cheveux secs, car il faut que je me dépêche pour mon prochain rendez-vous avec le beau voisin d’au-dessus ? Lui rétorquai-je.

_Non pas besoins, j’ai déjà tout ce qu’il faut chez moi ! De toute façon il tombera amoureux de moi mais pas de toi !

_Tu sais tout de même qu’il ne m’intéresse pas du tout ton voisin ! Non vraiment qu’est ce que tu veux ?

_J’aimerais que tu me prêtes de l’huile d’olive mais si tu me parles comme ça je préfère allé lui demandé au voisin d’au-dessus. Et d’abord il ne s’appelle pas « voisin d’au-dessus » mais Benjamin. Ciao !

_Ouais c’est ça ! Ciao !

Je lui claque la porte au nez et je retourne manger dans ma cuisine. Non mais vraiment pour qui elle se prend cette pimbêche.  Je mange tranquillement accompagné des bruits qui prouvent que ma chienne se régale en mangeant dans sa gamelle. Après avoir mangé je prends une douche avec mon gel-douche préféré à la pomme. Je suis en pyjama et je m’installe sur mon canapé avec une grosse couverture et un bon lait chaud, pour regarder mon film que j’ai acheté et que le mystérieux inconnu a touché ! Ah ! Pourquoi mon cœur bat si vite ne me dites pas que je suis amoureuse ! Non Maude arrête tu ne pense pas à lui tu te concentre sur le film, tu es en vacances quand même !

 

En vacances ! Je suis super contente d’être en vacances…de noël !

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
KawaiiBulle
Publicité
Archives
Publicité